Fabien WALLERAND

Fabien Wallerand

Premier prix de tuba à l'unanimité et premier prix de déchiffrage et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (classe de Melvin Culbertson), Fabien Wallerand est finaliste du concours international de Guebwiller en 2003 et demi finaliste du concours international de Markneukirchen en 2004.

Il a joué au sein de l'orchestre de Paris , l'orchestre national de Bordeaux Aquitaine, l'orchestre National de Toulouse et l'orchestre de Lausanne. En 1999 il est admis Tuba solo de l'orchestre de l'académie internationale des jeunes "Schleswig Holstein Musik Festival", dirigé par Mstislav Rostropovitch et Christoph Eschenbach. Membre invité permanent de l'orchestre national de l'Opéra de Lyon de 2000 à 2004, il se produit également en concert à travers le monde (Chine, Japon, Etats-Unis, Mayotte,Nouvelle Calédonie...) avec l'ensemble Hexagone ainsi que l'ensemble de cuivres David Guerrier.

Tuba Solo de l'orchestre National de l'Opéra de Paris depuis 2004 il est aussi professeur assistant de la classe de Tuba au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.