Christopher HAINSWORTH

Christopher HainsworthDocteur de l’université de Toulouse et diplômé du Trinity College de Londres, Christopher Hainsworth a partagé sa carrière entre sa Nouvelle-Zélande natale, où il a été professeur et directeur de la section de musique à l’université du Waikato, et titulaire des orgues de la cathédrale de Hamilton; et le Languedoc, où il enseigne au conservatoire de Béziers depuis 1986, devenant son directeur en 2003. Il est également organiste titulaire de la Cathédrale de Béziers depuis 2005.

Organiste, claveciniste, pianofortiste et pianiste; soliste, accompagnateur, chambriste et musicien d'orchestre, il a beaucoup voyagé grâce à la musique, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen Orient, en Océanie…

En 2000, Christopher Hainsworth donne un concert-conférence au Town Hall de Seattle pour le Congrès National des Organistes des USA et en 2003 il joue un Concerto de Händel avec l'Orchestre de Chambre National de Toulouse, avec qui il a enregistré plusieurs disques. En 2004 il est concertiste principal au Congrès National des Organistes néo-zélandais et en 2005, Christopher Hainsworth joue plusieurs fois le Concerto de Poulenc avec l'Orchestre de Chambre de la Gironde.