Brice Soniano

alain dumontBrice Soniano travaille dans un large éventail de styles musicaux favorisant le jazz d'avant-garde, l'improvisation, et la musique contemporaine.

Peu présent sur les scènes françaises, il n'en est pas moins actif à l'étranger: il a joué et enregistré avec Harmen Fraanje (Nl), Christian Mendoza (B), Toma Gouband, Michael Moore (US), Magic Malik, Mark Feldman (US), Alexi Tuomarila (F), Nelson Veras, Joachim Badenhorst (B)... et fait partie des ensembles des compositeurs Diego Soifer (A/Nl), Maurice Horsthuis (Nl),  Mathis Nitschke (D).

Après ses débuts auprès de Jean Ané, Brice a complété sa formation au Conservatoire Royal de La Haye aux Pays-Bas, où il a étudié avec Hein van De Geyn, Jean-Paul Everts, et Knut Guettler. Il a suivi également pendant 2 ans les cours du compositeur néerlandais Cornelis de Bondt.

Pour les Mardi Graves 2012, il présente un hommage à l'exceptionnel contrebassiste italien Stefano Scodanibbio. 
'Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Stefano Scodanibbio, mais la nouvelle de sa mort le mois dernier a bouleversé mon monde.
La musique que je présente aux Mardi Graves 2012 est construite sur une des techniques révolutionnaires que Scodanibbio a apporté à la contrebasse, un jeu de pizzicato à 2 mains sur les harmoniques naturelles, transformant la contrebasse en un instrument polyphonique.

Paix à son âme, et un grand MERCI à ce Pionnier...'
le 14 Février 2012, à Vrads au Danemark
Brice Soniano