Carré de Bassesmardi graves
Manifestation organisée
par le Carré de Basses et l'association Mardi Graves

Renseignements :
06 74 97 65 81
mail : mardigraves@free.fr
 
Mardi Graves, festival des instruments graves

XIXèmes rencontres-basses
du 6 au 16 février 2013
   
Les concerts    Les lieux   Les stages   Les master-class
info réservations (elles sont en ligne !)
il reste des places pour les différents stages,
vous pouvez vous inscrire jusqu'au 1er février

Dernière minute : toujours plus !
Jeudi 7 à Sérignan
, la journée Mardi Graves s'enrichit d'un lever de rideau à 20h avec les élèves saxophonistes d'Antoine Manfredi, avant le concert de 21h.

Samedi 9 à Saint Jean de Védas
: nous aurons le plaisir d'accueillir le luthier Jean Auray qui présentera sa dernière création et son lien avec la contrebasse de Bottesini... Le concert de 21h inclura par ailleurs une performance d'accrobassistes ! une raison de plus de ne pas manquer ce concert, et plus généralement la journée du 9 février !


concerts
lieux image13
image21 Programmes :
Festival
Stage (contrebasse, tuba, minibasse)
Atelier d'improvisation
image23
masterclass image32 stage 2013

Nous vous proposons la 19ème édition du Festival Mardi Graves qui aura lieu du 6 au 16 février 2013 en Languedoc Roussillon.

Avec le soutien actif de la municipalité de Saint Jean de Védas (le Domaine du Terral restant le centre de gravité du Festival) et forts de partenariats efficaces (Maison des Savoirs à Agde, la Cigalière à Sérignan, les Conservatoires de Région de Montpellier, Perpignan et Avignon) nous sommes heureux de pouvoir proposer de multiples activités: stages de contrebasse et tuba-euphonium, masterclass, concerts, concerts pédagogiques.

Nous espérons que vous aurez plaisir à venir écouter et rencontrer les musiciens invités cette année : Thierry Barbé, Emmanuel Beer, Emmanuel Bex, Alberto Bocini, Bastien Baumet, Bernard Cazauran, Bruno Chevillon, Stéphane Labeyrie, François Laizeau, Serge Lazarevitch, Laure-Hélène Michel, Frédéric Monino, Brice Soniano, Théotime Voisin, Fabien Wallerand, le Carré de Basses, le trio Syrto, le GasyJazz Quartet Project , le quartet "Tubolibre" de Gianluca Petrella,
autour d'une thématique centrale déclinée sous différentes formes : "la virtuosité italienne", dont un "marathon Bottesini" en hommage à cet illustre compositeur pour la contrebasse.
octobase

Vous pourrez réentendre
le cimbasso, le cor des alpes, le contrebasson (découverts l'an passé) avec l'Orchestre National de Montpellier pour un concert famille, mais aussi bien sûr de la contrebasse, du tuba, du trombone et cette année un focus particulier sur l'orgue Hammond.
 
Le Festival 2013 sera encore un lieu de création : oeuvres commandées à Aline Millet Marteville et création mondiale d'un concertino pour euphonium et tuba d'Arnaud Bouthikine, et la pièce originale de Jean-Marc Boudet sur le célèbre "4'33 de John Cage" initialement programmée en 2012.